Presse

Accueillie par Georges Jousse et les jeunes de la mission locale dans le cadre de l’émission « Travail, Mode d’emploi » de RCF, Pauline Roudet, coordinatrice du projet Musiciens en exil, témoigne de l’objet, des valeurs et des actions portées par Jamira. Pour la pause musicale, découvrez le magique morceau « Arabian Walt » The Silk Road Ensemble. Une interview à écouter et à réécouter ci-dessous !

Rue89 Bordeaux présente la première édition des soirées « Musique & Politique » auquel Jamira participe, qui aborde le thème de la migration sous le titre de « Musiciens, vos papiers ! ». Plus d’information sur l’événement organisé par Miaou Records, Kiéki Musiques, Université populaire de Bordeaux et soutenu par les Vivres de l’art.

2019.03.12-Rue89_14-et-15-mars-Musiciens-vos-papiers-aux-Vivres-de-lart-Rue89-Bordeaux

Pour découvrir l’article en ligne : https://rue89bordeaux.com/2019/03/14-15-mars-musiciens-vos-papiers-aux-vivres-de-lart/

Partenaire historique de Jamira, le Rocher de Palmer et ses équipes, s’engagent aux côtés des artistes réfugiés et suivent de près l’évolution du projet Musiciens en exil. Mettant à disposition leurs ressources et leurs conseils, nous leur adressons un immense merci, pour leur soutien ! En janvier, les musiciens du projet collectif enregistrent au Rocher, leur première maquette !

2019_01_Edito

Pour découvrir la programmation complète, c’est par ici : https://issuu.com/rocherpalmer/docs/moyenne_def/

Les AOC de l’Égalité, co-organisés par plusieurs associations locales dont ALIFS ; se sont déroulées cette année en Nouvelle-Aquitaine du 23 novembre au 7 décembre. Dans ce cadre, les artistes accompagnés par l’association Jamira via le projet Musiciens en exil, sont montés sur la scène de la Rock School Barbey le 4 décembre, en première partie de 3ème oeil, lors d’une soirée dont les fonds ont été reversés aux associations intervenant auprès des populations réfugiées.

Iyad Kallas, Directeur de SouriaLi et cofondateur de Jamira, Pauline Roudet, coordinatrice du projet Musiciens en exil, et Aras Agir, musicien kurde syrien, ont été accueillis par O2 radio pour présenter cet évènement, ainsi que les actions en cours et à venir. Découvrez vite l’interview ci-dessous !

Le Rocher de Palmer, partenaire de Jamira, consacre son edito aux artistes en situation d’exil et rend hommage aux musiciens accompagnés par Jamira.

Merci à toute l’équipe pour son soutien et son engagement à nos côtés !

2018_09_Edito

Pour découvrir la programmation des trois prochains mois, c’est par ici : https://issuu.com/rocherpalmer/docs/programme.09.2018