L’équipe

Le conseil d’administration :

Axel GUIBERT

Cofondateur et président

Axel est délégué régional Nouvelle-Aquitaine de l’association Action Emploi Réfugiés. Il favorise l’insertion professionnelle des personnes réfugiées sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Il les accompagne à la compréhension du monde du travail en France, sensibilise la société d’accueil et travaille en lien avec les employeurs, structures sociales et institutions. Il est également à l’origine de projets d’accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle en Pays de la Loire.

Iyad KALLAS

Cofondateur et vice-président

Iyad est fondateur de l’ONG communautaire Vision, de la radio associative SouriaLi, dont il est directeur des programmes, et du Network For Refugee Voices, initiative menée par des personnes réfugiées, pour une politique inclusive, durable et efficace. Il participe activement à l’empowerment de la population réfugiée et intervient fréquemment auprès des institutions comme les Nations-Unies.

Stella PESCHEL

Cofondatrice, trésorière, coordinatrice projet accès aux lieux de culture

Stella est chargée de projet associatif. Bénévole dans un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, elle y organisa des sorties culturelles et artistiques avec des personnes en demande d’asile et réfugiées. Elle a également plusieurs expériences de volontariats internationaux en Amérique latine et en Asie du Sud-Est et s’attache à développer des projets à fort impact social.

 

Pauline ROUDET

Cofondatrice et administratrice

Pauline est médiatrice culturelle. Elle croit fermement au pouvoir et à la nécessité de la culture dans notre société. Elle a travaillé en Slovénie, au Canada et au Pérou, pour différentes associations notamment dans le secteur musical. Ses expériences à l’étranger lui ont permis de développer des compétences dans plusieurs domaines : l’interculturalité, la communication ou encore la réalisation de vidéos.

Bastian LIZUT

Administrateur et vidéaste

Bastian est ingénieur en mécanique de formation. Passionné par la musique et la production audiovisuelle, il a rejoint l’association pour mettre à profit ses compétences en photographie et vidéo.

Les renforts :

Alice GICQUEL

Médiatrice culturelle – intervenante

Alice a commencé à travailler dans le milieu associatif il y a 3 ans, dans les secteurs des musiques actuelles puis de l’insertion. Pour elle, la mise en place d’actions culturelles est un vecteur essentiel de lien social, qui  contribue à améliorer le bien-être individuel et collectif. Elle a à cœur de favoriser la rencontre entre les musiciens accompagnés par Jamira et des publics aussi variés que possible, afin de créer de jolis moments d’évasion et de découverte en musique.

Les adhérents et bénévoles :

L’association est également composée d’une équipe d’une vingtaine d’adhérents et de bénévoles, qui apportent leur soutien, et leur énergie à nos projets.

 

Le Comité de Pilotage :

Le Comité de Pilotage de Jamira a pour objet de contribuer au développement de la stratégie et des actions portées par l’association. Il est composé de :