Résiliences, Résidences

Après avoir développé entre 2018 et 2020 les projets Musiciens en exil et Accès aux lieux de culture, Jamira souhaite permettre le développement d’initiatives favorisant les rencontres inter-culturelles et soutenir des projets artistiques qui s’inscrivent dans l’objet social de l’association.

L’association lance donc son premier Appel à Manifestation d’Intérêt à destination de projet impliquant des artistes en exil. Jamira proposera aux projets retenus un soutien financier (jusqu’à 3 000€), de la visibilité via nos canaux de diffusion ainsi qu’une mise en réseau avec nos partenaires.

©Philippe MARZAT

Pour bénéficier du soutien de l’association, les projets doivent se dérouler sur le territoire de Bordeaux Métropole et s’appuyer sur un art du spectacle vivant (musique, danse, théâtre, etc.). Afin de favoriser l’inclusion d’artistes en exil, au moins deux artistes parmi les participants du projet, doivent être primo-arrivants.

Vous trouverez l’ensemble du contenu de l’Appel à Manifestation d’Intérêt ci-dessous.

Les candidatures sont à transmettre via le formulaire en ligne ci-dessous, avant le 1 mai 2021. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse resilience@jamira.fr.

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité territoriale, et vous souhaitez soutenir le(s) lauréat(s) ?

Pour accueillir les artistes en résidence, organiser une rencontre avec des publics, enregistrer un live, photographier une action, etc. Contactez-nous !

Pour aider financièrement le(s) futur(s) lauréat(s) projet, vous pouvez faire un don !